Bienvenue sur l'application cartographique du Groupe mares des Hauts de France


Visites totales : 11555

Visites aujourd'hui : 4

Cet outil de saisie en ligne des mares des Hauts de France a été conçu par les Conservatoires d’espaces naturels de Normandie, avec le soutien financier de l'Agence de l'eau Seine-Normandie et de la Région Normandie, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme régional d’actions en faveur des mares de Normandie (PRAM Normandie). Il a été adapté par le Groupe mares au contexte des Hauts de France, avec le soutien financier de la région des Hauts de France, du département du Nord, et des Agences de l'eau Artois-Picardie et Seine-Normandie. Il s’adresse à tout type de public (particuliers, professionnels, collectivités…) et permet de recenser des mares des Hauts de France, de décrire leurs principales caractéristiques à partir de la fiche de caractérisation (simplifiée ou complète) et de saisir les espèces de la faune et de la flore qui y vivent.
Veuillez vous assurer d'avoir l'autorisation des propriétaires avant de pénétrer sur leur terrain
N'hésitez pas à consulter la documentation utilisateur.
Pour toute autre demande, contacter l'équipe du Groupe mares.

Nombre de mares localisées : 28341
Nombre de mares caractérisées : 1122
Nombre d'observations faune/flore : 506

Afficher toutes les mares des Hauts de France Consulter ou saisir des mares sur les Hauts de France
M'identifier
RECHERCHE COORDONNEES
LEGENDE
Mare caractérisée |?|
Mare vue |?|
Mare potentielle |?|
Mare disparue |?|
Echelle

Légende détaillée

Mare caractérisée : Mare qui a fait l’objet d’une description de ses caractéristiques via la fiche de caractérisation (simplifiée ou complète). Les caractéristiques doivent être saisies sur l’application pour que la mare soit considérée comme caractérisée.
Mare vue : Mare vue sur le terrain.
Mare potentielle : Mare détectée sur photo aérienne, scan 25… mais dont sa présence effective n’a pas été vérifiée sur le terrain.
Mare disparue : Mare dont on a connaissance de son existence passée (par exemple, au travers d’un témoignage, d’une photo aérienne ancienne, d’un PLU…), mais qui n’est plus visible sur le terrain (mare totalement boisée, comblée, sous un lotissement…).




Documentation utilisateur Mentions légales Crédits

Demande d'extraction de données